Blog

Les coûts cachés du burn-out pour l’entreprise

Une personne en burn-out dans une entreprise à un temps T, c'est aussi des coûts cachés à long terme. Et non, je ne parle pas du coût d'une éventuelle procédure devant les prud'hommes, ou des indemnités que l'employeur pourrait être condamné à verser à l'employé si il...

Coaching en entreprise : le couteau suisse de vos démarches QVT et prévention du burn-out

A l’occasion de la sortie de l’étude de la Haute école de coaching - Evolutions & Perspectives sur la perception du coaching, j’ai eu envie de réagir et d’en profiter pour rappeler le rôle indispensable du coaching dans le cadre d’une démarche QVT ou de la...

Prévenir le burnout dans le secteur de l’impact

Cet article fait suite à un premier article faisant le constat du plus haut risque de burn-outs dans le secteur de l'entrepreneuriat à impact positif. Je vais traiter ici de pistes de solutions pour prévenir au mieux le risque de burn-out dans votre entreprise à...
Prévenir le burnout dans le secteur de l’impact

Prévenir le burnout dans le secteur de l’impact

Cet article fait suite à un premier article faisant le constat du plus haut risque de burn-outs dans le secteur de l'entrepreneuriat à impact positif. Je vais traiter ici de pistes de solutions pour prévenir au mieux le risque de burn-out dans votre entreprise à...

Comment se satisfaire de ce qu’on a accompli ?

Comment se satisfaire de ce qu’on a accompli ?

Cette question, je la pose régulièrement dans mes accompagnements, et lorsque je me la suis posée à mon tour la semaine dernière, j’ai eu envie d’en parler ici à l’occasion de la Semaine du cerveau. Aujourd’hui, nous sommes nombreux.ses à partager notre “temps de...

Comment démarrer la conversation ?

  • Choisir un créneau pour un premier rdv offert.
  • Nous faisons connaissance en échangeant sur votre besoin et sur la prestation la plus adaptée. On voit si le feeling passe !
  • Soit nous avons fait le tour et je vous fais une proposition, soit on décide qu’un rdv en présentiel serait utile pour détailler le besoin.
  • Je vous envoie une proposition détaillée et chiffrée, si celle-ci vous convient on démarre !