Communication Employeur

De quoi parle-t-on?

La communication employeur, c’est la convergence de la communication interne et de la marque employeur.

Je défends l’idée que la raison d’être de l’entreprise doit être au cœur de toutes les décisions stratégiques (Produit, Développement, Gouvernance, RH, Communication).

Votre entreprise souffre d’une mauvaise image employeur? d’un turn-over trop important?

Les nouvelles recrues perdent rapidement leur motivation et leur engagement?

Vos employés d’aujourd’hui ont été vos candidats d’hier, et seront demain vos ambassadeurs. Ils forment un seul et même public, qui se côtoie et s’informe mutuellement.

Ainsi, la communication interne et la marque employeur doivent s’aligner de façon transparente et ouverte, en découlant naturellement de la raison d’être de l’entreprise.

Toute dissonance perçue en interne ou en externe, entre ces valeurs affichées et la réalité, vous fait perdre des points.

Conseil et accompagnement

L’accompagnement sur la Communication employeur peut débuter à toute étape :

  • Raison d’être : Accompagnement opérationnel dans la réflexion sur la raison d’être de l’entreprise > ateliers, animation en interne de focus groups, coaching de dirigeant.
  • Audit : diagnostic sur les « pain points » et dissonances à traiter en priorité.
  • Valeurs phares : les faire émerger et les faire vivre dans l’entreprise > grassroot strategy en interne, facilitation de brainstormings, consultation sous forme de formulaires en ligne, entretiens qualifiés + Plan d’action concrètes en intelligence collective
  • Communication : Détermination des feuilles de route des communications interne & marque employeur + lancement opérationnel
  • Amélioration continue : rendez vous réguliers et suivi des actions pour ancrer les bonnes pratiques.

Pour tout renseignement ou devis, contactez-moi :

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