Gérer vos transitions professionnelles

Trouver la voie qui me correspond

On a tous fait des choix professionnels très jeunes : le choix de la spécialité au lycée, puis des études, puis le premier job et ensuite, cela s’enchaîne très vite.

Parfois, ces choix n’étaient pas dictés par notre envie profonde, d’une part car nous n’étions pas connecté.e.s à celle-ci, et d’autre part car nous suivions les conseils, remplis de bonnes intentions, de notre entourage.

Qu’importe la façon dont cela s’est passé, ce qui importe c’est qu’aujourd’hui, vous ne vous sentez pas à votre place, et vous avez enfin envie de vous poser les bonnes questions :

“Quelle voie me correspond ? Qu’est ce que je veux faire ? Qu’est ce que je peux faire ? Dans quel métier, quel domaine pourrais-je m’épanouir durablement ?”

Le coaching vous aidera à enfin prendre le temps de vous les poser, à lever les blocages qui pourraient vous empêcher d’entrevoir le champs des possibles, à déterminer un objectif et établir un plan d’actions pour l’atteindre.


Reprendre confiance en moi

_ Après X mois de chômage et 3 CDDs, vous vous demandez ce qui cloche chez vous. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir la formation, et la motivation !

_ Les copains/copines semblent tous.tes mieux réussir à tracer leur chemin professionnel, et vous avez l’impression de n’avoir toujours pas trouvé le vôtre, voire de ne pas être doué.e pour grand chose…?

_ Les collègues ont confiance en eux, s’expriment en réunion, demandent des augmentations, et vous n’osez pas vous mettre en avant?

Ces phrases résonnent-t-elles en vous?

Notre environnement social occidental nous pousse insidieusement à perdre confiance :

  • en nous poussant à nous comparer aux autres,
  • en nous faisant évaluer notre vie en termes de performances et de réussites,
  • en nous imposant des canons de beauté, de succès, d’épanouissement.

Ce manque de confiance nous empêche de nous épanouir, d’oser, d’avancer, de devenir qui nous voulons être.

Le coaching vous aidera à reprendre confiance, à travers une réappropriation de vos valeurs, talents et compétences.

En vous posant les bonnes questions, en vous poussant à changer de regard sur le monde et sur vous, le coaching vous poussera à concrétiser ce sentiment avec un plan d’actions.


Retrouver sens et plaisir au travail

Ce job était parfait et pourtant vous n’y trouvez pas le plaisir des débuts?

Vous aimez votre métier, que vous avez choisi mais aujourd’hui le contexte fait que vous ne trouvez plus l’envie de travailler?

Vous vous dites que vous vous lassez trop vite ou qu’il y a peut-être une raison plus profonde derrière ce manque de motivation?

Le coaching vous aidera à vous poser les bonnes questions, pour mieux comprendre comment vous fonctionnez, afin de trouver votre chemin « sur mesure » vers plus de sens et de plaisir au travail.